ATELIER 1:
Topgrading – Comment bâtir une équipe de joueurs « A »

3-4 heures

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Imaginez un monde où 60 à 80 % des membres de votre équipe sont des joueurs « A ». Ces personnes vivent vos valeurs et sont extrêmement productives. Elles font la promotion de votre culture et agissent en tant qu’ambassadeurs de l’entreprise. Si vous aviez une machine à cloner en votre possession, vous l’utiliseriez pour créer une armée de ces employés talentueux !

 

Cela peut sembler fou, mais c’est tout à fait possible lorsque vous suivez une méthodologie éprouvée. Dans cet atelier, vous recevrez tous les outils nécessaires pour faire de cette vision une réalité.

Les Joueurs « A » existent! C’est votre rôle de les trouver, de les embaucher et de les garder !

 

Grâce au Topgrading et à l’évaluation des talents, vous découvrirez ce qui suit :

  • Un processus éprouvé qui vous apprend à embaucher des Joueurs « A ».
  • Comment établir des tableaux de bord efficaces et les mettre en œuvre dans toute votre entreprise.
  • Découvrir les avantages de la création d’une feuille de route grâce à un cadre « à quoi ressemble le succès ».
  • Créer la description de postes ultimes auxquels tous les candidats de niveau « A » voudront postuler.
  • Apprendre à filtrer les CV et embaucher à l’aide des bonnes questions et de la bonne méthodologie.
  • Comprendre le processus TORC (les références obligatoires).
  • Inclure d’autres employés clés dans le processus d’entrevue pour assurer que de nombreuses personnes aient eu des contacts avec les candidats potentiels. Ceci permet également de promouvoir votre culture.
  • Évaluer votre équipe de manière simple pour vous assurer que tous vos joueurs « A » sont bien développés et font ce qu’il doivent faire.
  • Mettre en place un processus de « reconnaissance » systématique qui vous aidera grandement à conserver vos meilleurs employés.

Comme Jim Collins l’a toujours dit avec passion : « D’abord QUI, ensuite QUOI ». Pour maintenir une croissance saine et votre santé mentale, il est crucial de disposer des bonnes personnes dans toute votre organisation.

 

Tout deviendra plus facile dans votre entreprise lorsque votre équipe sera composée de Joueurs « A ». Et n’oubliez jamais que les Joueurs « A » embaucheront et trouveront d’autres Joueurs « A » pour vous.

ATELIER 2:
La Haute Performance

3-4 heures

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La façon dont nous commençons notre journée prépare le terrain pour notre succès. Avons-nous les bons objectifs et la bonne énergie ? Faisons-nous tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter les distractions ? Avons-nous défini notre vision de l’avenir ? En tant que coach d’affaires certifié et entrepreneur, Shawn est en mesure d’identifier les obstacles à la réalisation des objectifs. Dans cet atelier, vous apprendrez :

  • Comment commencer votre journée avec passion et détermination.
  • Les outils nécessaires pour devenir hyper concentré et donc super efficace dans tout ce que vous faites.
  • Comment trouver votre « Pourquoi ».
  • Un système de priorisation éprouvé pour améliorer la gestion du temps.
  • Les avantages d’avoir un partenaire d’imputabilité.
  • Construire son OPPP : un plan personnel d’une page.
  • Comment utiliser la visualisation de la bonne manière.
  • Comment équilibrer votre temps dans les 4 seaux essentiels : Famille-Affaires-Personnel-Communauté.

Une fois que vous aurez mis en œuvre ce cadre dans votre vie quotidienne, les résultats seront rapides et puissants. Il y aura des différences significatives dans votre état d’esprit, votre productivité et vos relations. Acceptez le changement et soyez prêt à voir les résultats positifs.

 

Les meilleurs performeurs prennent le temps de travailler sur leur développement. Prenez-vous le temps d’être une meilleure version de vous-même ? Cet atelier vous donnera les outils nécessaires pour réussir.

ATELIER 3:
Team Building – Comprendre le pouvoir des types de personnalité

3-4 heures

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Chaque personne est unique. Nous sommes porteurs de traits et de caractéristiques importants qui nous rendent spéciaux. C’est la beauté du lieu de travail – un rassemblement de personnes différentes qui marchent vers un but commun. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne comprenez pas vos collègues et que la communication est souvent difficile? Avez-vous déjà connu des situations où, malgré tous vos efforts, vous ne parveniez pas à vous faire comprendre de la personne qui vous regardait ? Il existe une solution simple à ce problème. Dans tout dialogue, vous devez comprendre votre public.

  • Découvrir votre propre type de personnalité grâce à une évaluation des Talents TTI.
  • Comprendre vos 12 forces motrices et savoir comment mieux les utiliser.
  • Travailler en équipe pour comprendre les types de personnalité de chacun et les meilleures façons de communiquer.
  • Voir comment vos coéquipiers se situent sur le graphique TTI et comment cela affecte les performances de l’équipe.
  • Travailler sur les moyens d’améliorer votre communication et vos idées pour donner à vos coéquipiers la meilleure façon de travailler avec vous.

Ayant obtenu la certification TTI, et ayant fait cet exercice dans sa propre entreprise et avec des dizaines d’autres entreprises, Shawn est dans une position unique pour aider les équipes à créer des liens plus forts et à améliorer considérablement leurs canaux de communication. Cela aura donc un effet très positif sur le moral et la productivité des équipes.

 

Il s’agit sans aucun doute d’un atelier à fort impact qui aura un effet direct sur l’efficacité et conduira à une meilleure rétention globale.

ATELIER 4:
Leadership : Leçons tirées d’un championnat national pour construire une culture de classe mondiale

3-4 heures

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Les grands leaders nous inspirent chaque jour. Nous les trouvons partout – dans les équipes sportives, les entreprises, l’école, notre famille. Qu’est-ce qui fait que ces leaders ont un tel impact ? Comment sont-ils capables de nous motiver et de nous aider à devenir de meilleures versions de nous-mêmes tout en redonnant à notre communauté ? En tant qu’ancien membre du conseil d’administration canadien et président de EO Montréal, et en tant qu’entrepreneur qui a bâti une culture d’entreprise de classe mondiale, Shawn vous fera découvrir les nombreuses leçons importantes qu’il a apprises de ses mentors :

  • Ce qu’il faut pour être un vrai leader.
  • Le secret pour former des leaders autour de vous.
  • Comprendre l’état d’esprit du dirigeant et adopter une culture WTF (Willing to Fail).
  • Comment résoudre les situations de conflit.
  • Garder son calme et sa sérénité face à une grande adversité.
  • Apprendre la différence entre des dirigeants et des leaders.

Le leadership est une philosophie que nous devons tous adopter, surtout en ces temps tumultueux que nous vivons. C’est une grande compétence qui vous permettra de faire passer votre vie personnelle et professionnelle à un niveau supérieur tout en redonnant à votre communauté.

 

Après cet atelier, vous comprendrez profondément les leçons et les compétences les plus importantes en matière de leadership qui sont nécessaires pour s’épanouir.

ATELIER 5:
L’Art de la Communication – Comment parler avec impact

3-4 heures

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Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, nous avons constamment l’occasion de faire des présentations. Cela peut se faire en très petits groupes, ou à une échelle beaucoup plus grande. Il n’en reste pas moins qu’être un communicateur efficace est directement lié à la réussite des entreprises. La façon dont nous nous préparons à chaque type de présentation est cruciale pour faire entendre notre message à notre entourage. C’est aussi la meilleure façon d’influencer votre parcours d’entrepreneur. C’est ce que cet atelier vous permettra d’apprendre :

  • Comment donner une présentation étonnante, quelle que soit sa durée.
  • La meilleure façon de se préparer à une importante occasion de s’exprimer.
  • Utiliser le tonus et le langage corporel pour avoir un impact plus important
  • Surmonter votre peur de parler en public.
  • Comprendre les concepts d’Ethos – Pathos – Logos et comment ils s’appliquent à la communication moderne.

Chaque membre de l’équipe doit être capable de communiquer efficacement. L’élément humain des affaires ne disparaîtra jamais. C’est l’atelier idéal pour améliorer une compétence clé qui est utilisée de nombreuses fois chaque jour.

 

Vous quitterez cette session revigoré et plein de confiance. Ce sera une étape importante pour atteindre vos objectifs tant personnels que professionnels.

ATELIER 6:
Scaling Up

4-8 heures

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Laissez-moi vous présenter une situation hypothétique… Vous et votre équipe travaillez plus dur que jamais. Tout le monde fait des efforts, parfois au point d’en faire trop. Mais malgré cela, votre entreprise est embourbée dans des sables mouvants. Les projets prennent plus de temps à démarrer, les décisions restent trop longtemps en suspens et même les tâches simples trébuchent les gens. Les résultats financiers commencent à se dégrader… et vous ne savez pas pourquoi ni comment cela s’est produit.

 

Ce qui est alarmant : d’après les centaines de PDG et de dirigeants avec lesquels j’ai travaillé ces dernières années, est que ce n’est pas si hypothétique. C’est un problème réel auquel sont confrontées de vraies entreprises, et il y a des conséquences très réelles.

 

Bien sûr, le secret d’une croissance durable et délibérée est qu’il n’y a pas de secret. Il s’agit d’un ensemble de compétences que des milliers de chefs d’entreprise du monde entier ont maîtrisés et qu’ils peuvent apprendre et reproduire. Et beaucoup d’entre eux ont acquis ces compétences grâce à Scaling Up.

 

Dans cet atelier, vous découvrirez les mêmes principes, tels que :

  • Comment identifier et définir les initiatives clés qui permettent de débloquer la croissance, de définir les véritables priorités et responsabilités de votre entreprise, et de lever les obstacles.
  • Un plan stratégique d’une page, pour les 3 prochaines années, qui décrit ce que votre entreprise fera pour assurer une croissance durable à long terme.
  • Les questions difficiles que vous et votre équipe de direction devez poser avant de faire quoi que ce soit d’autre.
  • Échapper à l’attrait de travailler « dans » votre entreprise afin de pouvoir tirer un meilleur parti du temps passé à travailler « sur » l’entreprise.
  • Comment attirer, développer et conserver une équipe de Joueurs « A » afin de disposer de l’expertise et de l’attitude adéquates pour assurer votre croissance.
  • Ce que votre entreprise peut faire pour générer des liquidités supplémentaires afin d’alimenter vos projets de croissance, ainsi que pour atténuer le stress financier qui vous freine.
  • Des plans à l’action : comment piloter l’exécution pour que votre entreprise obtienne les résultats désirés.

Le tout accompagné d’un débriefing pour chaque entreprise présente afin de s’assurer que ce que vous avez appris est bien ancré dans votre entreprise, de passer en revue le déroulement de votre plan stratégique et de répondre aux questions soulevées par votre nouvelle approche. Lorsque vous connaissez ces points de décision (et agissez en conséquence), l’absence de croissance, la perte de clients ou les chiffres de vente en baisse ne seront plus des problèmes.

ATELIER 7:
Négociation

3-4 heures

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Saviez-vous que plus de 57% des salariés entrent dans une négociation sans aucune préparation ? L’art de la négociation est une compétence qui peut s’acquérir – et elle devient rapidement un atout essentiel pour toute organisation.

 

Que vos clients soient internes ou externes, vos équipes s’engagent quotidiennement dans des négociations. Cet atelier transformera votre point de vue et fera en sorte que votre équipe arrête de s’éloigner des conversations difficiles pour se concentrer sur les résultats dont l’entreprise a besoin.

Vous apprendrez :

  • Les méthodes éprouvées pour les négociations à enjeux élevés.
  • Tactiques importantes : « Miroir », « Empathie Tactique » et « Labellisation ».
  • Comment utiliser la voix et le ton pour créer une atmosphère propice à la discussion.
  • Apprendre à différencier les différents types de réponses « oui » et maîtriser le redoutable « non ».
  • Comprendre comment transformer la réalité.
  • Mise en place des « ancres ».
  • Comprendre la différence entre les mots, le ton de la voix et le langage corporel.
  • Négocier dur et utiliser le modèle Ackerman.

Tout ce qui a été appris dans cet atelier est étayé par des données scientifiques sur la biologie humaine, la psychologie et l’intelligence émotionnelle. Transformez votre point de vue, acquérez des compétences tangibles et quittez enfin la table des négociations en vous sentant en confiance !

Commencez dès aujourd’hui